samedi 8 décembre 2007

Sarmale


Puisque les Fetes approchent et que je ne vais pas bénéficier du festin offert par la cuisine de ma mère, ceci dit, je cuisine aussi plutot bien (on me l'a dit), je vais partager avec vous ( je ne sais pas exactement qui sont ces "vous") un plat traditionnel roumain... bref, il est si traditionnel qu'on retrouve des variantes en feuilles de vigne aussi chez les bulgares, les libanais, les turcs etc.

Alors... des rouleaux en feuille de choux blanc farcis avec du riz, de la viande hachée, fenouil, persil et sauce tomate. Le plus dur c'est d'obtenir une à une les feuilles de choux cuites en eau bouillante avec du vinaigre, ensuite il faut les remplir une à une avec la farce qui peut etre plus ou moins piquante, et puis remplir un pot avec des couches de "sarmale"...

Cuisson modérée pour 3 heures environ (on parle quand meme d'un pot assez grand, minimum 5 litres) et le résultat... bon, je vais mettre une image du processus, d'habitude on n'arrive pas à avoir des images du produit final, car l'impulse premier est autre que faire des photos.

1 commentaire:

Unknown a dit…

ai rupt gura targului cu sarmalutele? era inevitabil,la cum arata in poze...si acum trebuie sa ma concentrez la altceva decat la sarmale??!!?? pacat....